• Aloha! Nouvelle critique sur un de mes livres préférés donc j'espère que ça vous plaira ^^

    Intro:

    Le Passeur est un roman de genre...je sais pas trop comment on pourrait le qualifier en fait, disons que c'est un roman de science-fiction écrit par Lois Lowry paru en 1994 en France.

    Résumé:

    Cette histoire se déroule dans un monde futuriste, d'abord prétendu comme utopique on se rend compte très rapidement que c'est tout le contraire. La société à privée les individus de tout sentiments, de toutes émotions, les couleurs n'existe plus, les animaux n'ont plus, et la société se réserve le droit "d'élargir", terme dont personne ne connait le sens exact, toute personne ne respectant pas les règles.

    Jonas,12 ans, va participer à sa douzième cérémonie, celle qui lui attribuera son futur métier. A sa plus grande surprise il est assigné au titre de nouveau Dépositaire de la mémoire, il va apprendre à voir "au-delà" et à ressentir les émotions qu'on lui avait si longtemps cachées, mais va t'il le supporter?

    Ma critique:

    C'est un livre que j'ai lu au collège l'année dernière et je dois vous avouer qu'à la base j'étais pas super emballée, la couverture ne me plaisait pas, et je n'avais pas la motivation et puis finalement j'ai commencé à le lire et je ne le regrette absolument pas! Je l'ai lu en une après-midi ^^ C'est un livre que j'ai énormément apprécié, qui est beaucoup plus original que la plupart des romans de science-fiction. Je le conseil vraiment!

    Ma note: Il était parfait rien à redire 10/10

    Voilà c'est tout pour cet article, j'espère que je vous ai donné envie de livre le livre ^^ je tiens à préciser aussi que je l'ai lu bien avant la sortie du film

    Bisouxxx Nanou ♥


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique