• A comme Aujourd'hui~David Levithan

    Bonjour chères lectrices! (et éventuellement lecteurs ^^) prêtes pour partir à la découverte d'un nouveau livre? ^^

    Let's go!

    Intro:

    A comme Aujourd'hui est un livre de genre "fantastique" (en quelque sorte), écrit par David Levithan qui est aussi L'auteur de Will and Will en collaboration avec John Green.

    Résumé:

    A n'est ni un garçon, ni une fille, tout les jours il change de corps, c'est comme ça depuis sa naissance et il fait avec, il fait en sorte de ne pas s'attacher aux personnes car il sait qu'il n'aura aucun avenir avec celles-ci. Jusqu'au jour où il se réveille dans le corps de Justin et rencontre sa petite-amie, Rhiannon, à partir de ce jour, sa vie change, pas question d'abandonner Rhiannon. Mais comment faire pour aimer quand on est condamné à ne vivre qu'au présent?

    Ma critique:

    Alors comment vous dire.... Ce livre est tellement génial, je sais pas comment je pourrais l'exprimer d'une autre manière. Il est tout simplement bien écrit, l'auteur nous fais vraiment partager les émotions et ressentis des personnages, qui eux sont super attachants, on prend part à l'histoire de Rhiannon et A et on meurt d'envie de les aider. Ils vivent leur amour au jour le jour parce qu'il n'ont pas le choix et on a l'impression de le vivre aussi. De plus, le livre est parsemé de pleins de petites phrases qu'on a envie d'écrire un peu partout. C'est un énorme coup de cœur pour moi!

    Ma note: 10/10 rien à ajouter

    Un petit plus: Les citations que j'ai préférés

    "La constance de l'amour n'étonne pas plus les gens que celle de leur propre corps. Ils n'ont pas conscience du fait que le plus beau dans cet amour, c'est sa présence dans la durée. Quand l'amour dure, il sert de fondation à votre vie. Privée de sa présence quotidiennement, celle-ci repose sur des bases beaucoup plus fragiles."

    "Je commence à comprendre qu'une vie n'est réelle que si quelqu'un d'autre atteste à sa réalité."

    "L'amour vous donne envie de réécrire le monde. Il vous donne envie de choisir les personnages, de construire le décor, de mener l'intrigue. celui ou celle que vous aimez est assis en face de vous, et vous voulez alors faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que l'amour soit possible, indéfiniment possible. Et lorsqu'il n'y a que vous deux, seuls sans une pièce, vous pouvez vous imaginer que vous touchez enfin au but, ce jour-là, et pour toujours."

    Nanou Guimauve ♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :